Créée aux Etats-Unis en 1999, à Wilsonville (Oregon), la marque Aperion nait d’un passionné du son qui voulait révolutionner le monde du Home-Cinéma. Souhaitant éliminer tous les coûts inutiles supportés par le client, le fondateur décide de construire ses propres enceintes.

Le concept de vente directe sur Internet était né, bien avant d’autres marques telles que Emotiva ou XTZ. Avec de solides connaissances techniques, la marque se lance alors dans la création d’enceintes faites à la mains, à moindres coûts pour l’acheteur et d’une qualité digne des grands passionnés de Home-Cinéma. Grâce à un succès foudroyant, la marque Aperion est aujourd’hui une marque de référence dans le Home-Cinéma pour ceux qui ont une oreille sensible au son envoûtant d’enceintes et de caissons uniques.

La conception et l’ingénierie des produits sont réalisées sur la côte Ouest, en Oregon. L’usine de fabrication située en Asie est certifiée ISO9000, et respecte scrupuleusement les exigences de l’Organisation mondiale du commerce et des Nations Unies. Les enceintes sont fabriquées à la main et scrupuleusement inspectées avant d’être emballées. Chaque produit est examiné dans le moindre détail pour assurer une qualité irréprochable avant qu’il ne soit expédié.

Qu’est-ce qui différencie Aperion des autres marques ?

Pour les caissons de basse, Aperion Audio adopte une approche qui, à certains égards, élimine la différence entre les caissons Bass Reflex et les caissons clos, et peut offrir le meilleur des deux mondes. Tous les  caissons Bravus utilisent ce qu’on appelle des radiateur passifs. Là où les caissons ordinaires disposent d’un seul HP, les Bravus disposent de deux HP en plus du HP actif. Mais ces HP supplémentaires, ou radiateurs passifs, ne sont pas alimentés par l’ampli du caisson. Ils sont mus par les ondes sonores envoyés à l’intérieur du caisson par le HP actif. 

Les radiateurs passifs permettent au son de s’échapper du caisson comme il le ferait par un event, mais avec une différence importante, puisque les radiateurs n’ont pas de fréquence de résonance comme un event, ils permettent d’émettre une plus large gamme de fréquences. De cette façon, le caisson produit la belle réponse en fréquence plate d’une enceinte close, mais procure également l’impact plus important d’une enceinte Bass Reflex. 

Un autre avantage, puisqu’il n’est pas nécessaire d’avoir de la place pour les conduits d’onde à l’intérieur du caisson, est qu’il est possible de réduire au minimum la taille globale du caisson de basses. Le faible encombrement combiné au rendement élevé des caissons Bravus est particulièrement apprécié. Et aucun bruit parasite ou effet de compression n’est à redouter. Un radiateur passif fournit un son de basse exceptionnellement musical et fluide, mais surtout donne une enveloppe sonore extraordinaire qui remplit la salle aussi bien que le feraient deux ou trois caissons.. Aucune autre solution technique ne peut donner un tel rendement.

En exclusivité chez Videopole

Unique en France, Videopole vous propose aujourd’hui en exclusivité une marque d’exception, un son voluptueux et une qualité qui reflète le véritable savoir-faire d’une marque pionnière grâce notamment à la technologie des radiateurs passifs. Laissez-vous tenter par la toute dernière technologie du Home-Cinéma signé Aperion.