Publié par Laisser un commentaire

À quoi sert un écran tensionné ?

Le PVC est la matière principale d’un écran : aucune autre matière ne peut donner une meilleure planéité et un meilleur rendu. Le challenge est donc d’en conserver l’avantage sans subir les inconvénients (aucune fibre ni armature) et c’est là qu’intervient la technique de l’écran tensionné.

Comment ça marche ?

Des filins sont accrochés le long de la toile, à droite et à gauche et vont assurer une tension permanente de la toile; mais une tension raisonnable qui ne risque pas d’emmener celle-ci dans sa zone de plasticité. Avec ces filins, plus de risque de vagues, plus de risque de roulement (curling) sur les bords, plus besoin d’une barre de lestage alourdie pour augmenter la tension au risque de faire friser la toile. C’est la solution idéale. Vous l’aurez compris, vous aurez tous les avantages d’une toile résistante et de qualité en choisissant une toile tensionnée. 

La qualité signée Screenline

Screenline a soigneusement étudié le problème. Toutes les toiles PVC ne sont pas identiques, que ce soit l’épaisseur, la souplesse, la pureté… Certaines marques privilégient toujours le prix le plus bas tandis que Screenline a toujours privilégié la qualité. Les toiles Screenline résistent mieux à la tension, sont plus élastiques et durent plus longtemps. Grâce à la qualité de ses toiles, Screenline n’a pas besoin d’alourdir ses barres de lestage et les toiles ne frisent pas au bout de quelques mois. 

L’écran tensionné est la meilleure technologie pour réaliser un écran plat et sans désagréments et Screenline a su parfaitement la maitriser. Alors si vous êtes convaincu, dirigez-vous sans hésiter vers une toile tensionné. Enfin, si vous hésitez toujours dans le choix de votre toile, vous pouvez toujours nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *