Publié par Laisser un commentaire

Quelle toile choisir pour mon écran ?

Le choix de votre toile dépendra tout d’abord du niveau de luminosité de votre pièce à vivre. C’est la première indication avant de choisir la toile à mettre dans le salon : considérez que vous allez projeter dans une semi-pénombre car fermer les volets ne suffit pas.

L’autre élément important concerne les reflets potentiels de la lumière du projecteur. Il s’agit bien sûr de lumière réfléchie par l’écran. Si vous souhaitez réduire les reflets lumineux, consultez notre article : Comment éviter les reflets ?

Après avoir aménagé votre salle et réduit les reflets lumineux, il faut faire le point sur les caractéristiques que votre toile doit disposer en fonction de ceux-ci.

  • Vous souhaitez obtenir une toile polyvalente à prix abordable :

Nous vous recommandons la Toile Screenline Diamond extrêmement fine avec un dos noir. Grâce à son extrême élasticité, elle résistera à des températures de 5°C à 45°C. La toile comporte une bordure PVC rigide et peut être facilement pliée et transportée, et une fois montée sur son cadre elle redevient complètement plane en 10 minutes.

Commander un échantillon

  • Vous souhaitez une toile avec une très haute définition d’image :

Nous vous recommandons la Toile Home Vision : En PVC composite blanc de face et noir de dos afin d’être complètement opaque, cette toile extrêmement plate et à la texture fine offre une très haute définition d’image. Elle est idéale pour bloquer toute source de lumière provenant de l’arrière de l’écran. Attention cependant, il ne faut pas l’exposer directement au soleil, qui chaufferait la surface et l’endommagerait.

Commander un échantillon

  • Vous souhaitez une toile qui laisse passer le son pour avoir une restitution sonore optimale :

Nous vous recommandons la Toile Blanche Micro perforée ou Noire Micro perforée : Transonore, elle est idéale lorsque vous devez placer vos enceintes derrière l’écran. La toile est faite d’une fine feuille de PVC microperforée. La micro-perforation est complètement invisible pendant la projection, même avec un petit écran. La taille maximum de cette toile est de 406×228 cm (Diamètre des trous : 0,4 mm). Choisissez-la en noire pour masquer certaines parties de l’écran.

Commander un échantillon

  • Vous souhaitez une toile qui s’adapte à la lumière de votre environnement :

Nous vous recommandons la Toile technique Radiance : Faite de plusieurs couches de PVC, la couche arrière a un revêtement spécial en métal poli, très réfléchissant. Quant à elle, la couche frontale transparente et suffisamment épaisse, ce qui élimine l’effet de paillettes. Cette technologie permet d’avoir une toile adaptée aux projections dans des environnements normalement éclairés. Radiance garantit un haut contraste, même en conditions d’éclairage difficiles. Attention cependant, la toile Radiance ne convient pas aux projecteurs ultra courte focale.

Commander un échantillon

  • Vous souhaitez donner un coté rétro à votre cinéma :

Nous vous recommandons la Toile Coral : Imaginé pour la rétroprojection, le gain est élevé et la luminosité est répartie équitablement sur toute la surface. Grâce à son effet lumineux, c’est une toile idéale pour des environnements relativement éclairés en synergie avec un projecteur puissant. L’angle de vue est supérieur à 90°. Attention, une lumière ambiante pointée directement sur sa surface peut énormément réduire le contraste.

Commander un échantillon

  • Vous souhaitez une toile pliable et étirable autant de fois que possible sans l’abîmer avec un excellent contraste :

Nous vous recommandons la Toile Ambra : Douce et très fine pour la projection rétro, elle peut être pliée et étirée de nombreuses fois sans s’abîmer. Sa forte luminosité donne à l’image un excellent contraste. Sa couleur verdâtre n’altère en rien la projection, au contraire, elle rend la toile moins sensible à la lumière ambiante.

Commander un échantillon

  • Vous souhaitez avoir une toile à plusieurs configurations :

Nous vous recommandons la Toile Dual : Avec son matériau innovant, vous pouvez projeter une image de façon frontale ou rétro, au choix. Sa texture translucide permet de combiner une haute luminosité à un large angle de vision. Cette toile est idéale dans le cas où vous l’utilisez dans différentes configurations, parfois en toile frontale, parfois en toile rétro (un seul côté à la fois).

Commander un échantillon

Faites le choix adapté à votre pièce, à vos besoins et à votre projecteur. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *