À quoi sert une toile Haut Contraste ?

Une toile Haut Contraste dit « Toile technique » a pour ambition d’améliorer le rendu de la toile par opposition aux toiles « neutres » dont l’ambition est de restituer l’image reçue le plus fidèlement possible.

Alors à quoi sert une toile Haut Contraste ?

Comme son nom l’indique, une toile Haut Contraste va améliorer le niveau de contraste perçu en regardant l’image sur l’écran. Techniquement, la toile est traitée pour assurer une meilleure séparation des noirs, c’est ce qui donne cet effet de « relief » à l’imageLe choix d’une toile grise est à faire en fonction du vidéoprojecteur que vous possédez. La toile Haut Contraste s’adresse davantage à des projecteurs de gamme moyenne et basse qui auraient besoin d’avoir un contraste amélioré.

NB : La qualité chromatique d’un projecteur haut de gamme restera supérieure à la configuration « projecteur moyenne gamme + toile technique ».

Pour quel intérieur ?

Si vous possédez un projecteur de gamme moyenne (environ 1 000 €), ces derniers font généralement la synthèse entre luminosité élevée et le contraste élevé. Elles ont le meilleur rapport qualité-prix en salle non dédiée et complète bien la toile technique. Elle peut donc s’avérer utile.

La toile Haut Contraste est le complément naturel des gammes de projecteur « basses – moyennes ». Dans une salle dédiée, c’est une excellente raison de choisir une toile Haut Contraste. Dans une salle non dédiée, il faut trouver le bon compromis luminosité/contraste et gérer l’intensité de la luminosité avec votre projecteur. La toile Haut Contraste répond donc à de nombreux cas de figure.

Attention : La toile Haut Contraste n’est disponible que sur les écrans cadres et les tensionnés.

Si vous hésitez encore sur le choix d’une toile technique, vous pouvez toujours nous contacter.