24 mars 2022

Comment entretenir sa toile de projection ?

Une toile s’entretient, comme vous entretenez votre voiture lorsque vous l’emmenez au garage pour une petite vidange par exemple. En effet, si vous souhaitez concerver longtemps votre toile de projection il faut en prendre soin.

Simon – Conseiller Videopole

Je suis Simon votre conseiller digital, je vous accompagne dans vos décisions grâce à mes conseils. 

Vous pouvez me joindre par mail contact@videopole.fr ou au téléphone 01 75 29 41 19.

 Je vais vous expliquer dans cet article tous mes petits conseils et astuces pour prendre soin de votre toile de projection afin qu’elle vous dure dans le temps et pour garder une bonne qualité d’image. C’est quand même la pièce maitresse de votre home-cinéma !

Afin d’entretenir votre toile, vous pouvez la dépoussiérer avec un chiffon sec et propre. Un chiffon en microfibres est conseillé car ce type de chiffon est plus adapté à ce nettoyage parce que les fibres ne se détachent pas et qu’elles ne laissent pas de traces sur la toile.

Commencez par éteindre votre vidéo projecteur pour repérer plus facilement les tâches et poussières. Soyez doux et passez le chiffon partout. S’il y a des portions qui ont de la poussière accumulée sur elles, augmentez légèrement la pression. Le nettoyage régulier empêchera l’accumulation de poussière et de la saleté qui affecte la qualité de l’image et nécessitera des efforts de nettoyage plus grands. Assurez-vous de faire usage des bons matériaux et cela pourrait vous durer de nombreuses années.

Faites extrêmement attention à toujours bien remonter ou descendre votre toile afin d’éviter toutes vagues sur votre toile. Si cela se produit, pas de panique j’ai la solution pour vous ! Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux afin que la chaleur la lisse. Attention toutefois à garder une bonne distance pour ne pas que votre toile s’abîme voire fonde avec la chaleur et cela doit rester exceptionnel. Gardez une distance d’un mètre environ, cela n’est pas magique mais peut peut-être résoudre votre problème.

Utiliser un sèche cheveux afin de lisser des plis éventuels sur votre toile de projection.

A bientôt, avec Simon le kangourou qui a des conseils pleins les poches !

Retrouvez tous nos écrans ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.