12 juillet 2021

Visite chez ScreenLine en Italie

Le partenariat avec ScreenLine commença en 2010 et n’a fait que grandir d’année en année.

En février dernier, ils nous ont ouvert les portes de leur usine pour nous présenter l’avancée des travaux et leurs agrandissements. Qui permet aujourd’hui de produire facilement des écrans de douze mètres de base !

Screenline, au cœur des Alpes italiennes

Dans un décor idyllique au milieu des Alpes en banlieue de Trento en Italie. C’est juste un bonheur de prendre la route pour se rendre chez ScreenLine. On ne sait plus où regarder tellement c’est magnifique.

La visite de l’usine permet de suivre la naissance d’un écran de projection, car il va passer par tous les postes de travail et les employés vont les manipuler afin de créer un écran sur mesure le plus proche de la perfection possible.

En moyenne, un écran passe entre de les mains d’une dizaine de personnes avant d’être empaqueté, de plus, il n’y a quasiment aucun stock chez Screenline. (ecrans sur mesure et sur commande)

Car , grâce à une organisation précise et une armada de postes de travail, Screenline réussit toujours à produire en temps records des écrans à la hauteur de vos exigences !

Production d’écran home cinéma

Commençons par cette impressionnante machine qui va découper des morceaux de toile à la taille que l’on veut.

Un ordinateur va automatiquement choisir le type de toile nécessaire et donner les dimensions puis le découpage a lieu automatiquement.

Cela permet de produire très rapidement une coupe sur mesure.

Ici, on va pouvoir installer une barre de lestage sur la toile, ce travail nécessite beaucoup de technique, de minutie et de patience !

Puis, l’on a divers ateliers où l’on peut souder plusieurs toiles ensemble pour obtenir de très grandes tailles !

Chaque écran électrique est testé et contrôlé . Ainsi, s’il y a le moindre défaut sur la toile, l’écran est renvoyé en production et l’on installe une nouvelle toile sur le tube.

Chaque écran, une fois testé et validé, est soigneusement emballé dans un emballage carton/bois. (et cerclage aluminium en fonction de la taille et du poids). Avec à une machine dédiée qui permet à une seule personne de tout préparer si nécessaire.

Si ScreenLine peut maintenant produire des très grands écrans allant jusque 12 mètres, c’est parce qu’ils ont construit un environnement dédié à ça.

Enfin, des écrans courbes faits sur mesure avec les angles et tailles désirées par screenline (spécialiste). Une fois les plans validés par leur ingénieur, c’est dans cet atelier que l’on va courber les barres profilées . Puis préparer chaque élément de structure qui va tendre la toile.

Merci encore à Bruno, Danilo, Martina et Mirjam pour leur soutien sans faille depuis plus de dix ans !

Visiter le site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *