9 juin 2022

Quels sont les avantages d’avoir un home cinéma ?

Simon – Conseiller Videopole

Je suis Simon votre conseiller digital, je vous accompagne dans vos décisions grâce à mes conseils.

Vous pouvez me joindre par mail contact@videopole.fr ou au téléphone 01 75 29 41 19.

Jules : “Simon qu’est ce que véritablement le home cinéma ?”

Tout d’abord le home cinéma, se traduit par le cinéma à la maison, a pour mission de créer l’expérience et l’ambiance qu’un cinéma peut offrir ou de procurer un confort visuel et acoustique optimal, mais chez soi. A vous de choisir si vous voulez le mettre dans une pièce dédiée ou non. C’est surtout un système de reproduction sonore élaboré et de production d’images de grande qualité. Il a pour objectif de vous immerger dans un film ou en plein concert.

Jules : ” Merci pour ta réponse, j’aimerais savoir de quoi est composé un home cinéma de base ?

Déjà, un home cinéma est composé d’une ou plusieurs sources avec une sortie HDMI, c’est un protocole incluant à la foi l’image et le son. Comme par exemple un lecteur DVD, CD ou Blu-ray, une tablette, un ordinateur et bien d’autres encore.

Ensuite, il est aussi nécessaire d’avoir une image, qui peut être envoyée par un projecteur ou un téléviseur.

Dans la pratique, l’image d’un téléviseur n’est jamais assez grande pour offrir une immersion totale. C’est pour cela que nous proposons sur notre site internet uniquement de la vidéoprojection. Le système est constitué d’un écran de projection et d’un vidéoprojecteur, pour obtenir le meilleur rendu cinématique.

La partie sonore est composée d’un préamplificateur, d’un amplificateur, d’enceintes et le caisson de basse.

Le pré ampli décode le signal HDMI, il envoie la vidéo vers le projecteur, et l’audio vers l’amplificateurs. L’amplificateur, est connecter aux différentes enceintes. Aujourd’hui, les producteurs de films diffusent le son sur plusieurs canaux, comme par exemple à l’avant à l’arrière, en haut etc, il faut aussi des canaux spéciaux pour les basses ce qui permet d’avoir une configuration complète. Les enceintes en général il y a une enceinte au milieu pour les voix, sur les côtés pour les musiques et bruitages, a l’arrière effets sonores particulier et parfois au plafond pour effet de volume voir article atmosphérique. Puis le caisson de base spécialisé pour les basses fréquences demande des hauts parleurs particuliers , reproduire les grave pour donner un effet d’impact ou de choc.

Le home cinéma est parfait selon moi pour un passionné du cinéma qui désire une bonne adaptation d’un film ou d’un concert.

Pour finir, ajoutez un canapé confortable, votre film préféré et des popcorns, c’est parti pour une superbe expérience.

Showroom Videopole

Jules : ” J’ai peur que la reproduction de l’effet cinéma ne soit pas à la hauteur de mes attentes.

Pas de panique, avec les produits que l’on propose sur notre site Videopole. Nous sommes capable de reproduire dans votre pièce les mêmes sensations et émotions que vous procure une salle de cinéma.

La reproduction tient à deux choses :

  • immersion dans l’image ( taille d’écran suffisamment grand)
  • un son qui donne l’impression d’être au milieu de l’action. Il faut donc de la puissance d’amplifications. Malheureusement très souvent pour raison budget, sous dimensionner l’ampli sur dimensionner les enceintes. Alors que c’est l’inverse que je vous conseille.

N’hésitez plus, offrez vous l’expérience en plein coeur de l’action grâce au Home cinéma.

Vous avez des questions ? Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.